Communiqués du MNM

Pourquoi Arafat soutient les attentats suicides ?

Parce qu'Arafat en commandite une bonne part, tel celui de dimanche à Jérusalem, la veille de sa conférence de presse visant à appuyer sa protestation auprès de la Cour Internationale de La Haye à propos de la barrière construite par Israël alors que celle-ci a été construite bien après le déclenchement de la seconde Intifada commanditée pourtant par lui-même ! Sans parler des vagues d'attentats effectuées par ses alliés islamistes et qu'il n'a jamais tenté d'arrêter.

La preuve que Arafat a commandité le dernier attentat ? Il suffit d'écouter sa nouvelle diatribe, celle de ce lundi 23 février, pour comprendre qu'il présente maintenant la barrière comme quasiment la cause même du conflit ! Enlevez la barrière tout ira pour le mieux dit-il en substance, ce qui est se moquer du monde. Mais Arafat en a cure depuis que l'Union Européenne l'a blanchi des accusations de détournements d'argent pourtant évidents; il se sent désormais soutenu et même encouragé.

Remarquons d'ailleurs qu'Arafat ne discute même pas du tracé de la barrière, mais de son existence, ce qui à l'évidence revient à nier la réalité de sa nécessité puisque lorsqu'elle n'existait pas les attentats étaient quotidiens.

Les responsables européens ne discutent même pas non plus de son tracé, ils collent seulement à l'explication unilatérale d'Arafat, ils continuent donc de se faire duper et même l'exigent, préférant n'observer qu'un aspect des choses, armant de ce fait les ennemis de tout ce qui a pu faire la grandeur de l'Europe, comme si celle-ci préférait accentuer l'escalade au lieu d'assumer son rôle de puissance médiatrice.

Il est navrant de constater que les dirigeants européens ne font que nourrir le renouveau antijuif en permettant à ses commanditaires de continuer à répandre le mensonge et l'horreur parce qu'ils ne veulent pas partir et laisser la main à de réels négociateurs. Tant que l'Union Européenne acceptera de soutenir Arafat, et, déjà, d'admettre uniquement sa version quant à la barrière, la situation ne fera qu'empirer. Car Arafat est le fossoyeur de son propre peuple.

Lucien-Samir Oulahbib, membre du Mouvement Néo-Moderne.

*