Communiqués du MNM

Le piège islamiste se referme sur le monde

Par Lucien-Samir Oulahbib*

Le vote sanction espagnol signe la victoire sans appel des islamistes qui ont réussi à faire croire qu'il s'agissait d'une vengeance à ce qui se passe en Irak alors qu'ils n'ont pas touché le Royaume Uni et qu'ils n'avaient guère de lien avec Saddam Hussein. Ne parlons pas des attentats de Casablanca ou d'Istanbul sans aucune troupe turque et marocaine sur le terrain irakien.

Ne nous y trompons donc pas, il s'agit d'une volonté de reconquête à rebours touchant à la fois la puissance principale et visant à construire une prégnance symbolique sur les consciences, frappant le coeur de la Castille pour venger la perte de l'Andalousie. Nous en sommes là.

Mais la haine anti-américaine est telle en Espagne -(qui n'a jamais fait le bilan de son adhésion massif au franquisme et essaye de l'oublier en projetant ce non dit sur Bush...) la haine est telle parmi les frustrés petits-bourgeois du monde entier qu'elle obscurcit le jugement et fait de millions de gens les complices objectifs de l'islamisme.

C'est extrêmement inquiétant parce que cela se déroule à l'instar de ce qui s'est passé avec le nazisme lorsque des dizaines de millions d'européens manifestaient contre une guerre qui a eu tout de même lieu et dans les pires conditions puisque l'Europe n'était pas prête, désarmée mentalement par tous les prétendus défenseurs des peuples qui ont ainsi permis de renforcer le nazisme avec ce qu'il en a résulté comme millions de morts en général et de juifs spécialement gazés en particulier.

Aujourd'hui, il ne s'agit pas de lutter contre "les" terrorismes, ce qui est vague et relatif, mais de désigner commme ennemi principal le totalitarisme islamiste qui frappe autant à New York, à Bali, qu'en Israël, et à Madrid : les prétextes sont différents, l'ennemi reste le même. Il n'y a pas de distinction à faire entre les djiadistes qu'ils soient benladistes ou hamassiens.

Ne pas comprendre cela, et, surtout, admettre les prétextes qu'il met en avant pour cacher son travail de fond reviennent à l'armer de mieux en mieux, à rameuter autour de lui tous les courants rouge-vert-brun, soucieux de faire cause commune avec lui, tout en ne le disant pas pour l'instant aussi clairement.

La réaction anti-moderne n'a aujourd'hui plus de limites et va puiser ses forces dans les Etats bureaucratiquement dégénérés et vampirisés par des castes maquillant leur entreprise en agitant le nom du peuple, de la république, en suscitant la haine contre tout ce qui peut s'opposer à cet effort, haine semblable dans son souffle à ce qui a amené Hitler au pouvoir.

Ne nous étonnons donc pas de voir le processus prendre des chemins inédits pour y arriver; par exemple via un populisme mettant à équidistance islamisme et démocratie, avant de basculer lui aussi vers le totalitarisme islamiste qui lui assurera (provisoirement) une survie politique (comme le fit Le Pen en allant chercher à Bagdad l'adoubement anti-américain).

Nous sombrons vers des contorsions inédites, voyant des trotskistes soutenir des islamistes, éludant son caractère réactionnaire pour n'y voir que l'ennemi d'un ennemi, jouant ainsi avec le feu, n'observant pas qu'en Palestine l'idée même de deux Etats est strictement combattue par les islamistes.

Il est temps de se reprendre, mais c'est sans doute trop tard.

La chouette de Minerve s'envole lorsque les jeux sont faits et ils sont en train de s'effectuer sous nos yeux, le désir de soumission est trop fort parmi les élites fatiguées de nihilisme et de gabegies désireuses de jouir sous le voile de l'ordre final, harem pré-requis, déjà là, peuplé de volontés exsangues et désireuses de se donner à ceux qui les nient le plus, paradoxe qui voit ainsi les plus systématiques dénonciateurs officiels de l'Ordre s'abandonner à lui lorsqu'il se pare de l'image d'une victime. Vengeresse. Syndrome de Stocklom. Il se déroule sous nos yeux, peu à peu.

* Auteur de Ethique et épistémologie du nihilisme, les meurtriers du sens, Le nihilisme français contemporain, fondements et illustrations (l'Harmattan), Les Berbères et le christianisme (Editions Berbères), membre du Mouvement Néo-Moderne.

*