Communiqués du MNM

Le carnage de Madrid n'a rien à voir avec l'Irak

Par Lucien-Samir Oulahbib*

Il ne faut pas confondre ce qui peut nourrir et le monstre qui se repaît, la démesure hyperbarbare islamiste existait avant l'intervention en Irak, avant même la création d'Israël, elle a pour objet de revenir aux temps anciens, de tuer tout ce qui s'y opposerait.

Ne pas comprendre cela signifie seulement que l'intelligence tant vantée n'est pas au rendez-vous sur le terrain (seulement au chaud dans les salons mondains) et il vaut mieux dans ce cas plutôt se taire, se retirer du jeu, ne pas recommencer à propager ces innommables bêtises après le 11 septembre à l'instar des Chomsky, Baudrillard et Derrida, médiocres penseurs cherchant à illusionner plutôt qu'à réfléchir, à fléchir plutôt que comprendre qu'il n'y a rien à prendre du côté des causes extérieures à un islamisme fédérant maintenant tout ce qui peut exister comme totalitaires, se servant ici des trotkistes, là des fascistes, tout idiot internationalement utile, pour nourrir son propre feu qui n'a pas besoin d'eux.

Il a juste besoin de leurs cadavres encore attachés au gouvernail du vaisseau fantôme qu'est devenu la pensée française, européenne, américaine; hormis quelques lumières qui se taisent comme à l'époque des temps obscurs lorsqu'il valait mieux s'occuper du sexe des anges.

Aujourd'hui les médiocres discutent sur le fait de savoir ce qui excite le plus le monstre. S'il ne vaut pas mieux l'amadouer. Pas du tout sur la cause intrinsèque de son existence. Qui veut tout. Rien n'est négociable. Au bout de combien de 11, septembre, février, mars, ?, allons-nous en finir avec cette illusion d'un monde islamiste qui tirerait les leçons de son échec cinglant ? D'une modernité qui devrait se sentir coupable de sa réussite au-delà des effets pervers et des corruptions humaines trop humaines ?

C'est de cela qu'il faudrait parler, arrêtons d'écouter ceux qui n'ont plus rien à dire et profitent uniquement d'une gonflette médiatique pour continuer à briller alors que leur lumière s'est éteinte depuis longtemps et en fait n'a jamais existé.

* Auteur de Ethique et épistémologie du nihilisme, les meurtriers du sens, Le nihilisme français contemporain, fondements et illustrations (l'Harmattan), Les Berbères et le christianisme (Editions Berbères), membre du Mouvement Néo-Moderne.

*